La Terre d'Aldaron est née il y a plusieurs centaines d'années. Les habitants actuels vivaient sur la Terre jusqu'à ce que les dragons se fassent tuer en masse, que les sorcières se fassent pourchasser et brulées vives. Alors le Dieu Aldaron créa une Terre pour les êtres un peu étranges, qui ne correspondaient pas à la normalité que les humains souhaitaient.
Cependant, les femmes qui ont été brulées n'étaient pas de vrais sorcières, seulement des personnes guérissant grâce aux plantes. Un jour, un homme était allé chercher des plantes chez une femme pour se soigner. Mais des choses étranges se sont passées, des choses magiques. Depuis ce jour, toutes les femmes guérissant avec des plantes ou qui étaient accusées de sorcellerie étaient brulés. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cela venaient des fées qui souhaitaient juste s'amuser. Elles ne l'ont plus jamais refait, mais la chasse avait pris des proportions énormes.
Un jour, une grande elfe rêva alors du Dieu Aldaron. Ce dernier lui montra cette Terre qu'il avait crée pour eux, pour ses enfants. Il lui susurra l'endroit où était caché la porte pour accéder à ce monde parallèle. L'espoir pouvait renaitre. Chaque race a alors regagné cette Terre promise petit à petit pour ne pas éveiller les soupçons.
Cependant durant leur transfert, ils ont eu quelques soucis et des humains les ont vu organiser leur départ. Ces humains ont alors été transférés avec eux, pour ne pas dévoiler l'existence de races qui avaient été vu comme les fées, les elfes et les sirènes.
Le jour de la fin du transfert sera alors marqué comme étant "
Le jour de la libération" dans les livres d'histoires sur la Terre d'Aldaron. Depuis ce jour, les races vivent en paix, elles sont enfin libre de leurs mouvements. Cependant trois grandes règles existent dans toute la Terre d'Aldaron :
- deux races différentes ne peuvent se mélanger et avoir des enfants ensemble, sous peine d'être exclus définitivement
- une race ne peut vivre dans la capitale d'une autre, mais il peut venir en visiteurs
- tout vol, meurtre... sera jugé par le royaume le plus proche
Cependant il existe quelques femmes humaines sur la Terre d'Aldaron qui bouillonnent intérieurement, tellement de condisciples tuées pour rien, brulées vives. Elles rêvaient de vengeance. L'une d'elle découvrit alors une grotte aux pouvoirs étranges cachés sur une île. Elle disait que le Dieu Aldaron lui était apparu et lui proposa d'être la première sorcière. Elle accepta et se promit de venger les siennes, un jour ou l'autre. Elle forma alors une armée de vampires, qu'elle tira des tombes des défunts. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une autre sorcière était nées et voulaient déjouer ses plans. Une sorcière qui ne voulait pas la haine mais le pardon. Une grande bataille se fit entre elles, beaucoup espéraient que la sorcière noire disparaisse, cependant ça ne c'est pas passé comme ça, les deux ont perdues la vie. Avant de trépasser, la sorcière qui avait combattu celle qui terrifiait tout le monde lança une malédiction sur les êtres infâmes qui peuplaient la Terre d'Aldaron. Tout ceux commettant une chose ignoble sera alors transformés en loup garou, elle promit qu'ils souffriraient toute leur vie pour ce qu'ils ont fait. C'est ainsi qu'elle mourut. Toutes les races étaient touchées, sauf une, les sorcières qui pouvaient se protéger contre cette malédiction.
@ Le staff de Terre d'Aldaron